À propos de

Notre vision de la mobilité de demain :

La mobilité douce est à réinstaurer d’urgence partout et le plus possible.  Le vivant étouffe à cause de cette hypermobilité permanente avec des véhicules thermiques.  Le recours à la voiture doit passer de standard à exception.  Le vélo, la trottinette et la monoroue doivent devenir le « part défaut » et la voiture doit devenir l’exception.

Fini d’être bloqué dans les bouchons et de les créer, de chercher une place de parking, toujours à l’heure et sans perdre de temps.

Notre mission  :

Altermobi s’est donné la mission de promouvoir toute mobilité alternative, douce et impactant le moins possible l’environnement.

Pourquoi nous vendons des monoroues électriques :

Pourquoi la monoroue peut contribuer aujourd’hui à être une partie de la solution de notre futur :

Au vu de l’état actuel de la planète nous, humains occidentaux, devons radicalement changer dès aujourd’hui nos standards de vie et de consommation.

Petit aperçu de l’état actuel de la planète et futur des choses :

Merci à Julien Wosnitza pour sa vidéo et  aux autres lanceurs d’alerte comme Clément Montfort, Yves Cochet, Pablo Servigne, Raphaël Stevens, Gauthier Chapelle, Gaël Giraud, Jean Marc Jancovici, Dennis Meadows, Paul Chefurka, Vincent Mignerot et tant d’autres.
Vidéo : « Pourquoi tout va s’effondrer »

Documentaire de David Mutaner diffusé le 12 décembre 2018 sur C8. Montage « grand public » mais qui ne tourne pas autour du pot ! Émission suivie d’un débat animé par Carole Rousseau avec Yann Arthus-Bertrand, Corinne Lepage, Aurélien Barrau et Aline Aurias.
La planète est elle (vraiment) foutue ?

Merci également à Aurélien Barrau pour sa clairvoyance.
« Face à l’urgence, on n’a plus le choix »

Merci à toi, Jacques, cycliste au quotidien, que du bon sens.
Jacques Gamblin : l’immanquable envolée poétique d’un climato-sensible

Notre impact doit impérativement être divisé par 6 minimum, cela implique de changer radicalement notre mode de fonctionnement actuel. Cela passe par consommer, vivre, travailler, se divertir le plus local possible. Il est clair que changer notre société où tout est conçu sur base de la voiture est difficilement réalisable du jour au lendemain. La trottinette et la monoroue électrique sont une étape qui permet progressivement et facilement de se mettre dans cette dynamique.

Il suffit de se dire que chaque déplacement seul de moins de 5-7 kms sera fait en trottinette ou à monoroue et plus en voiture. Cela permet :

1 – diminuer la pollution locale (particules fines, CO2, bruit, danger…)
2 – fluidifier le trafic local – libérer du parking
3 – réduire ses propres dépenses (prix de revient au km 100 X moins cher à monoroue que en voiture)
4 – apprendre à redécouvrir la nature environnante par son contact (plus dans sa bulle métallique voiture déconnecté totalement du décors)
5 – apprendre à retrouver des ressources locales (magasins et artisans de proximité)
6 – réapprendre à connaître ses voisins, son environnement proche
7 – achat locaux – limite du sac à dos de transport –> dépenses de consommation plus limitées (as-t’on vraiment besoin de tout cela ?)
8 – d’apprendre sur soi et de relativiser cette consommation effrénée par une autre approche quotidienne de la vie.
9 – se demander dans un couple si la deuxième ou même la première voiture ne peut pas être finalement supprimée au profit de l’alternative « mobilité douce et véhicules partagés »
10 – au final gagner beaucoup de temps pour … les vraies choses de la vie !

Notons que l’idéal est de changer en utilisant le vélo (sans électricité) plutôt que l’électrique mais le risque est d’être beaucoup trop vite découragé. Le déplacement à monoroue (ou trottinette) est plaisant, rapide et surtout totalement combinable avec le reste des transports plus collectifs (covoiturage, trains, bus…)…Pensons intermodalité !!!!

Si ceci vous parle, parlons-en ensemble !

Le pilote d’Altermobi  :   Amaury de Ghellinck
Passionné par les solutions les plus simples et durables j’ai appris à rouler à monoroue début 2016 (passé 50 ans) et suis devenu revendeur en 2017.  Utilisateur au quotidien, je suis convaincu que cet outil peut révolutionner considérablement nos habitudes et notre environnement qui en a bien besoin.

https://www.linkedin.com/in/amaury-de-ghellinck-6118046