2022 Mise à jour

Le contexte du virus nous a interdit de pouvoir donner cours et faire des essais vu que la distanciation sociale n’est pas possible et que le vaccin ne protège pas de la contagion.

Nous attendons des jours meilleurs pour pouvoir recommencer les essais et cours.

Nous sommes donc physiquement fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le covid a été synonyme de beaucoup de remises en questions ! Cela a généré un déménagement en 2021 pour Altermobi et mis au ralenti ses activités pour pouvoir se consacrer à d’autres activités. Cela n’enlève en rien toute la pertinence de ce merveilleux moyen de mobilité qu’est la monoroue.

Au plaisir de vous entendre par téléphone.

Reconnaissance pour la monoroue

Altermobi est très content de voir qu’un de ses clients explique tout l’intérêt de la chose au JT de la RTBF. A qui le tour ? Ceux qui veulent se convaincre peuvent contacter Altermobi pour avancer dans leur démarche de changement de mobilité.




https://www.rtbf.be/info/societe/detail_nouvelle-mobilite-pourquoi-ont-ils-franchi-le-pas-le-monoroue-un-engin-accessible-a-tous?id=10313627&fbclid=IwAR16T8lHWxRD3hQTPCZaLHE3K9IxNK1Ob9IustZeuvzcwp7kcNPGsvIGzog

En France on s’organise

En France L’Association Nationale des Utilisateurs de Micro-Mobilité Électrique (ANUMME) s’est créée est le fruit d’une communauté de passionnés d’engins de micro-mobilité électrique.

Cette structure a donc été créée afin de promouvoir et défendre l’utilisation des Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM).


Si vous cherchez des infos sur le sujet allez-y faire un tour :
http://www.anumme.fr/

Covoiturage


A 2 c’est mieux et pourquoi pas à 3 … même à 4 !!! Trop contraignant le covoiturage ! Non plus aujourd’hui tout est là pour : parkings aux sorties des autoroutes et même mieux : les trottinettes et monoroues électriques. Elles vous amènent au lieu de rendez-vous et vous permettent d’être déposé n’importe où sur le chemin du véhicule. Le véhicule ne doit plus faire aucun détour !!!!! La contrainte de départ et d’arrivée est supprimée, il ne reste que la contrainte horaire. Vous voulez raccourcir les files, gagner du temps et de l’argent c’est juste votre choix de le faire ou pas ! Altermobi peut vous y aider.

La Wallonie veut aller de l’avant à ce sujet :

http://diantonio.wallonie.be/home/presse–actualites/publications/publication-presse–actualites-80.publicationfull.html

Cher Gilet Jaune

 

Cher Gilet Jaune,

Tu te promènes à pied dans les rues en bloquant les autres, c’est ton choix et je comprends ta démarche.
Tu demandes au pouvoir politique d’améliorer ton sort, d’augmenter ton pouvoir d’achat.
Tu ne crois pas que tu rêves ? Tu n’as pas encore compris ? Nos politiciens sont cadenassés dans un Système.

Et si au lieu de demander tu agissais toi-même ! Agir plutôt que subir ? Décider plutôt que rouspéter ?
Si tu utilisais ton gilet jaune pour augmenter toi-même ton pouvoir d’achat.
Tu as déjà ton gilet jaune, alors enfile-le et déplace-toi plutôt à vélo, en trottinette, ou à monoroue électrique par exemple !
Arrête de verser tes euros dans ta voiture ! Elle te coûte certainement +/- l’équivalent d’1 jour de travail par semaine.
Aère-toi pendant chacun de tes déplacements, tu seras en meilleure forme et en bonne santé. Et bien évidemment en ville tu iras toujours plus vite que les voitures. En plus de ne plus soutenir généreusement les lobbys du pétrole, et vu ta meilleure santé tu ne soutiendras plus l’industrie pharmaceutique. Tes euros resteront dans ta poche et tu l’auras ton pouvoir d’achat. Et si tu penses que ce n’est pas possible dans ton cas, je te parie que 1 fois sur 10 c’est quand même possible. (et plus si affinités financières).

Et quand nous pourrons discuter ensembles dans un sas vélo à un feu rouge, je pourrai te remercier d’aussi contribuer à l’amélioration de l’état de la planète qui en a fichtrement bien besoin…

A toi de choisir.

Un autre genre de gilet jaune (convaincu et pratiquant en mobilité douce au quotidien).

Témoignage utilisateur

Je ne suis pas du tout d’accord avec l’aspect polluant de ces batteries !

Premièrement, j’ai utilisé une voiture pendant quatre années pour me déplacer tous les jours. Je disposais également d’un vélo ; mais une fois qu’un trajet est supérieur à 5 km, le vélo n’est pas très adapté. Tout simplement car il n’est pas multimodal et qu’un vélo ne circule pas à la même vitesse. On ne liquide pas aussi simplement sa voiture avec un vélo qu’avec un engin de déplacement électrique.

Ensuite, avec un engin de déplacement de type trottinette électrique, monoroue, on est tout simplement multimodal. Ceci signifie que je peux monter dans la voiture de n’importe qui avec mon engin, retrouver ma mobilité une fois sorti de ce véhicule, remonter dans un autre etc. Faites-vous ça avec un vélo ? Pliable me direz-vous ? Techniquement c’est faisable avec un vélo pliable, à nouveau si la distance n’excède pas les 5km. Je rends par exemple visite à mes parents en parcourant 50km à monoroue, ou en prenant le train puis monoroue, ou en faisant du stop puis monoroue, etc. Avant d’avoir un engin de déplacement électrique, je prenais la voiture tout simplement.

Troisièmement, quand on utilise un engin de déplacement électrique ; pour ma part en tout cas, on adopte un « esprit local ». J’entends par là qu’on a une capacité de déplacement tellement évoluée, qu’on fait tout rapidement et à proximité. Je vais par exemple à présent chez le boulanger plutôt qu’au supermarché, chez le boucher plutôt qu’au supermarché. Je refais vivre le commerce local ce qui n’était plus le cas avant car trop ennuyant d’aller chez le boucher en voiture ou à vélo, je préférais aller au supermarché, c’était nettement plus simple. L’avenir durable réside dans le local.

Pour conclure, j’ai peut-être une batterie au lithium entre les jambes quand je me déplace, mais mon empreinte carbone est réduite d’au moins ¾ par rapport à il y a deux ans.

Florian

Sensations moto

Feedback de plusieurs clients :  plus moyen de rouler à moto et de se donner des sensations…  mais on en retrouve certaines à monoroue….  avis aux amateurs