Monoroue électrique, roue électrique, mono-roue, monocycle ou encore gyroroue.
Cet engin de déplacement va révolutionner votre vision de la mobilité, en ville et ailleurs – partout en fait !
La monoroue est le véhicule personnel léger électrique le plus compact à ce jour. C’est une combinaison entre la mobilité du scooter, la liberté du piéton avec le plaisir de la glisse (ski, skate) et les avantages du vélo (sans ses inconvénients).
Rapide et endurante; vous pouvez rouler légalement jusqu’à 18 km/h, et parcourir jusqu’à 100km en une seule charge selon le modèle choisi.
Hypercompact, c’est le véhicule électrique polyvalent. Très facile à emmener dans les transports en commun, en covoiturage et à ranger au vestiaire ou sous son bureau.
Recharge pratique sur n’importe quelle prise électrique standard en quelques heures (charge moyenne de 10km par heure (2h-20kms réchargés))
Ludique et même sportive : en roulant en roue électrique, on retrouve tous les plaisirs de la glisse. Filez comme sur un nuage à quelques centimètres du sol. On profite ainsi de belles ballades sans contrainte de parking, de circulation…., en toute liberté. Le moindre trajet devient ludique. N’importe quelle course à faire redevient un plaisir et plus une corvée….
– Idéal pour 50% des déplacements qui sont statistiquement inférieurs à 5 kms.
– Embarquez avec votre monoroue à bord de n’importe quel autre moyen de transport…
– La monoroue est un outil idéal pour les premiers et/ou les derniers kilomètres en combinaison avec les transports en commun, le covoiturage, le véhicule partagé….
– Taille d’un sac, s’emporte et se range partout.
– Fini les bouchons, retards, parkings, PV, garage, carburant, taxe circulation, omnium, pollution…
– Rapidité, autonomie, prix de revient et impact environnemental au km ridicule.
– La monoroue électrique = roue + moteur + batterie + 2 pédales + manche téléscopique.
– Autonomie de 30 à 100 kms suivant les modèles.
– Prise en mains plus lente que la trottinette.
Le seul avantage de la trottinette est qu’il n’y a pas vraiment d’apprentissage. Après, il y a certains inconvénients par rapport à la monoroue.
Le principal inconvénient de la trottinette est l’obligation de devoir tenir le guidon absolument à deux mains, ce qui interdit totalement d’indiquer latéralement son intention de tourner (comme c’est possible à vélo et à monoroue). Pour lâcher une main, il faut obligatoirement s’arrêter.
Ne demandez jamais à un utilisateur de monoroue de remonter sur une trottinette….. (il ne voudrait pour rien au monde).
Toutes sont fabriquées en Asie.
Plusieurs marques existent : Kingsong, Gotway, Inmotion, Ninebot, Solowheel …
Nous sommes actuellement revendeurs de la marque Kingsong.
Kingsong a un réseau de revendeurs officiels en Belgique et Europe offrant toutes les garanties nécessaires afin de pérénniser vos achats.
La gamme se décline en monoroues de 14″ – 16″ – 18″ .